Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des avis ciné made in PXL par et pour des étudiants : partagez et profitez du meilleur du cinéma !

Pacific Rim, Guillermo del Toro

Pacific Rim est un film de science-fiction sorti en 2013 et réalisé par le talentueux réalisateur Guillermo del Toro qui signait alors avec un scénario original son 8ème long métrage.

Pacific Rim met en scène, dans un futur proche, une organisation internationale composée de robots géants surnommés les Jaeger (chasseurs en allemand)  chargée de lutter contre des créatures imposantes et redoutables appelées Kaijus (bête étrange en Japonais) provenant d’une faille dans les abysses de l’océan Pacifique. Semblants évoluer et s’adapter constamment à leur environnement pour conquérir la planète, les monstres deviennent vite hors de contrôle et les Jager ne semblent plus en mesure de lutter.

Difficile de discuter au sujet du film sans parler de l’étonnante expérience          immersive que ce dernier propose. Il y a comme une magie autour des effets spéciaux qui nous donne une impression plutôt old school, un peu stylisé Power Rangers version 2000 mais qui parvient à rester tout de même extrêmement   efficace. Le film explore toute la palette des plans possibles passant du plan large au plan resserré tout comme des plans en contre plongée qui permettent de mettre en avant le caractère horrifique et la grandeur de ses créatures            venues des profondeurs à proximité des gratte-ciels de Hong Kong. L’introduction du film est extrêmement dynamique et permet en moins de cinq minutes de bien entrevoir l’entièreté de la situation chaotique dans laquelle le monde est plongé. La qualité de la bande originale est également et permet de donner une dimension mythique à chaque scène de combat, accentuant les émotions et la force des coups portés dans les affrontements.

Fans ou non de science-fiction, vous y trouverez votre compte. Sans être particulièrement un chef d’œuvre, Pacific Rim propose une vraie expérience originale dans le monde de la science-fiction qui soyons honnête, n’est pas ces derniers temps très bien servie. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article